Un massage apporte de nombreux bénéfices sur le plan physique, mental et émotionnel. L’harmonie et l’équilibre du corps et de l’esprit.
Le massage permet d’accéder à une détente profonde, un relâchement total du corps, un lâcher-prise. Un excellent moyen de se ressourcer.
Le massage va activer/stimuler plusieurs grandes fonctions essentielles de notre corps ce qui aura pour effet les nombreux bénéfices :
- Stimulation du système cardiovasculaire : Amélioration de la circulation sanguine, meilleur transport de l’oxygène et des nutriments et meilleure élimination des toxines.
- Activation du système lymphatique et renforcement du système immunitaire : Meilleure circulation de la lymphe et meilleure réponse immunitaire. Le corps est plus résistant.
- Action sur le système nerveux parasympathique : Diminution de la quantité de cortisol (hormone du stress). La relaxation s’installe. La respiration ralentit, les battements du cœur sont lents et réguliers. Les tensions se relâchent, le corps s’apaise physiquement et mentalement. Lâcher-prise. Amélioration de la qualité du sommeil.
- Action sur le système musculaire : Amélioration de la souplesse et de la mobilité. Limite et soulage les tensions, raideurs. Puissant anti-inflammatoire.
La relaxation induite par le massage permet d’influencer/favoriser la libération de certaines hormones, appelées les hormones du bien-être / bonheur contribuant à un bien-être global