Un enfant aux besoins particuliers est un enfant ayant un handicap physique ou cognitif. Un massage prodigué par vous augmentera sa confiance, soulagera ses douleurs et apaisera ses émotions.
Le massage des bébés ou enfants aux besoins particuliers est très utile pour l'enfant mais aussi pour la maman (et / ou le papa) qui ont besoin de prendre leurs marques ensemble, leurs nouvelles habitudes, apprendre à se connaître, à communiquer suite à une naissance difficile ou à un traumatisme lié à la naissance (séparation à la naissance, prématuré, découverte d'une pathologie, hospitalisation, soins, traitements, etc.).
Le massage augmente la confiance parentale qui a été atteinte par la gestion de situations de santé et de soins avec lesquelles ils ne sont pas familier et qui impose des changements dans leurs habitudes du quotidien.
Les bébés hospitalisés ou recevant des traitements peuvent développer une hypersensibilité au toucher. L'utilisation d'un toucher et d'un massage adapté, avec douceur peut rééquilibrer la situation.
Les bébés / enfants avec un handicap physique peuvent également bénéficier des avantages du massage afin de mobiliser les parties du corps peu ou pas utilisées.