Accueil Massage prénatal femme enceinte Meythet

Massage prénatal pour femme enceinte à Meythet

Les massages prénatals sont proposés aux femmes à partir du 4ème mois de grossesse, en position latérale, sur le dos avec un traversin et une huile adaptée. 

Une séance de massage sur une table de massage dure 60 minutes.

Ce massage femme enceinte permettra de calmer les maux de la future maman et d'obtenir un équilibre à la fois physique et psychique.

Eveil Massage souhaite ainsi tisser un lien inébranlable et éternel entre vous et votre bébé.

Tarifs du massage prénatal à domicile par Éveil Massage Meythet

Profitez d'un moment de relaxation et de bien-être durant votre grossesse avec nos prestations spécifiquement façonnées pour les femmes enceintes.

Massage pour femme enceinte à votre domicile à Meythet

Dites adieu aux déplacements et aux places de stationnement. Nous vous proposons des prestations de massage pour femme enceinte à votre domicile à Meythet. Prévoyez un espace pour la table de massage et veillez à ce que votre espace soit bien chauffé.

Réserver est facile. Cliquez juste sur "PRENDRE RENDEZ-VOUS" ou appelez nous pour plus d'informations.

Massage Femme Enceinte "Cocoon" 
60 minutes
7500

Massage femme enceinte à domicile à Meythet : avis clients

Bienfaits du massage prénatal Éveil Massage Meythet

Le massage prénatal peut être débuté à partir du troisième ou quatrième mois de grossesse et être effectué un grand nombre de fois jusqu'à terme.

Il est effectué à l'aide d'une huile de massage neutre ou de produits destinés aux femmes enceintes, pour fournir bien-être et relaxation.

Les indication pour le massage femme enceinte à Meythet

Le massage prénatal est indiqué pour aider les femmes enceintes à se relaxer, à atténuer leurs souffrances associées à la grossesse, à améliorer leur circulation sanguine et leur respiration.  Un massage prénatal n'est pas indiqué lorsque la femme enceinte est à un risque accru ou si sa tension artérielle est trop élevée.

Massage prénatal : quand se faire masser ?

Des changements physiques et hormonaux importants ont lieu durant le premier trimestre. Il n'est donc pas conseillé pour la femme enceintre de se faire masser les 3 premiers mois. À partir de 4ème mois, vous pouvez le pratiquer autant de fois que vous le souhaitez. Et même jusqu’à terme si aucune contre-indication ne vienne déranger vos moments de bien-être. Si vous avez des doutes, quels qu'ils soient, parlez en à votre médecin ou votre obstétricien.

Massage femme enceinte : avec quoi se pratique le massage prénatal ?

Les articles nécessaires pour une séance de massage sont les suivants :

  • Un futon ou un tapis de sol si la table ne peut pas être installée
  • Une table de massage
  • Une huile neutre et spécialement conçue pour les femmes enceintes
  • Des serviettes
  • Un drap de massage
  • Un ou des cousins de massage

L'ensemble du matériel nécessaire est fournit par Éveil Massage.

Massage prénatal : des bienfaits pour la future maman

Les bienfaits du massage durant la grossesse sont considérables pour la maman. En plus d'être très relaxant et agréable, voyons ensemble les principaux avantages du massage durant la grossesse.

Le massage prénatal réduit le stress

L'un des principaux bienfaits du massage prénatal pour la santé est la gestion du stress. Qui peut rester stressé après un massage relaxant conçu pour les femmes enceintes ? Le maintien d'un niveau de stress bas est essentiel pour une grossesse en bonne santé.

Le massage prénatal réduit les douleurs articulaires et musculaires

Les massages pour femme enceinte offrent un soulagement des douleurs musculaires et articulaires et favorisent une meilleure souplesse des muscles. Lorsque vous approchez de la fin de votre grossesse, les douleurs deviennent plus importantes.

Les bienfaits d'un massage prénatal sont nombreux : diminution des douleurs et plus de facilité pour les mouvements et déplacements quotidiens.

Le massage prénatal aide à mieux dormir

Ne pas parvenir à s'endormir facilement pendant la grossesse n'est pas rare. Peu de sommeil, en raison du stress, des préoccupations, de l'inconfort et d'un bébé très agité. Le massage prénatal vous aidera à obtenir le repos dont vous avez besoin, en vous relaxant complètement. Dormir suffisamment est bénéfique non seulement pour vous, mais aussi pour la santé et le développement de votre bébé.

Le massage prénatal réduit les inflammations

Le massage joue un rôle important en soutenant votre système lymphatique et en réduisant les inflammations. Vous serez mieux installé et vous pourrez bouger plus aisément. Grâce à la stimulation du système lymphatique, les toxines sont également éliminées et cela représente un autre bienfait important.

Le massage prénatal favorise la circulation sanguine

Les massages pendant la grossesse sont bénéfiques pour vous et votre bébé grâce à l'amélioration de la circulation sanguine. Une circulation sanguine satisfaisante aide à acheminer plus facilement l'oxygène et les nutriments aux cellules de l'organisme. Votre bébé recevra une bonne quantité d'oxygène et de nutriments par le cordon ombilical et le placenta, ce qui lui permettra de se développer et vous vous sentirez mieux.

Le massage prénatal apaise les douleurs du bas du dos

En grandissant dans votre ventre, votre bébé va déplacer votre centre de gravité, ce qui cause des douleurs lombaires et des sciatiques. Des massages pour femme enceinte réguliers vous donneront un soulagement et vous vous sentirez mieux.

Le massage prénatal réduit les maux de tête liés à la grossesse

Les hormones sont connues pour être à l'origine de toutes sortes de symptômes désagréables, notamment les maux de tête. Le massage peut aider à soulager ces maux de tête, mais il ne suffit pas. Il est aussi important de veiller à boire abondamment et à bien dormir pour obtenir un résultat plus durable.

Le massage pour femme enceinte vous aide à maintenir une bonne posture

Quand vous êtes enceinte, avoir une posture adéquate est essentiel. Vous faites beaucoup d'efforts sans vous en rendre compte, comme vous baisser pour prendre des objets, monter des escaliers, vous contorsionner pour faire le lit ou entrer dans la voiture. La relaxation ressentie après un massage et des muscles plus détendus rendra ces mouvements quotidiens moins douloureux. En particulier lorsque votre ventre s'accroît et met votre équilibre à l'épreuve. Avoir une posture adéquate sera plus facile avec des muscles et un corps décontractés.

Le massage pour femme enceinte aide à votre équilibre hormonal

Une conséquence bénéfique de ce massage est qu'il peut empêcher les déséquilibres hormonaux. Ce massage stimule la libération des endorphines, vos hormones du bonheur.

Le massage pour prénatal réduit les douleurs nerveuses 

Des tensions musculaires plus faibles grâce au massage pour femme enceinte, cela signifie une pression moindre sur les nerfs et donc une meilleure qualité de sommeil et un plus grand confort durant la grossesse. Mais la prise de poids et la rétention d'eau qui s'accroissent avec le temps peuvent comprimer les nerfs et causer des douleurs.

Le massage pour prénatal réduit les brûlures d'estomac

En s'attaquant au système nerveux, le massage réduit la pression gastrique et les brûlures d'estomac qui en découlent.

Le massage pour femme enceinte réduit le risque d'accouchement prématuré

Bien que nous ne puissions pas affirmer que le massage durant la grossesse éliminera complètement le risque d'accouchement prématuré, des études ont démontré qu'il peut contribuer à le réduire en diminuant le cortisol, l'hormone du stress.

Le massage améliore votre humeur

En faisant des massages durant votre grossesse, vous vous sentirez plus calme, vous serez plus détendue et votre humeur s'améliorera.

Massage femme enceinte : des bienfaits pour le bébé

Le massage prénatal permet à bébé de profiter des bienfaits de l'ocytocine sécrétée par sa mère, l'aidant à se sentir en sécurité et favorisant son épanouissement affectif.

Un massage prénatal pour le bien-être de bébé

  • La mère favorise le développement des capacités sensorielles de bébé en sécrétant plus d'ocytocine, l'hormone du plaisir, qui lui permet d'entendre les sons, de sentir les caresses et parfois même de comprendre les angoisses de sa mère.
  • Le bébé se laisse bercer par ce massage, et bénéficie de tous ses bienfaits. Il se relaxe, se sent en sécurité et aimé.
  • Offrez à votre futur bébé un massage en toute douceur avec des mouvements légers et lents. Cela permet un contact très doux avec votre bébé et un relâchement de votre ventre.
Construit et optimisé par Pascal Dubois. 
Pour toutes informations contactez moi
06 38 11 04 19 ou p.dubois@bzhagence.com
envelopephone-handsetmap-marker
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram