Le massage est un moyen de physiothérapie utilisé depuis l'antiquité. Il consiste en une combinaison de techniques rythmiques, d'étirements et de pressions pour détendre les muscles et accélérer la guérison en augmentant la circulation sanguine. Pour faire un massage bien-être à Annecy, il existe différentes techniques de massage. Nous allons voir sur cette page l'effleurement. Il est utilisé pour soulager les tensions et les douleurs musculaires liées à des blessures. Les effleurements ont également un effet très bénéfiques lorsqu'on pratique un massage sur un bébé.
Elle stimule le système lymphatique pour éliminer les déchets du corps. Elle renforce les muscles pour les activités sportives. Lors d'une séance, le physiothérapeute peut l'utiliser pour traiter de nombreux troubles.
Il consiste à utiliser des déplacements légers et réguliers pour améliorer le flux sanguin et lymphatique. Le massage est effectué avec les doigts et les mains plates sur différentes parties du corps. Il est utilisé pour stimuler les ganglions lymphatiques, qui sont des organes clés du système lymphatique, responsable de l'élimination des déchets et des toxines du corps et de la distribution des nutriments. Le massage est généralement pratiqué en allant des membres inférieurs vers les ganglions lymphatiques situés dans le haut du corps.
C'est une technique de base de massage utilisée pour établir une connexion entre le thérapeute et le client lors d'une séance. Il est fait de mouvements doux et fluides, effectués avec les mains à plats et les doigts joints pour couvrir le corps. Il est utilisé pour la relaxation et améliorer le flux sanguin et lymphatique. Les thérapeutes utilisent une pression uniforme, mais peuvent varier la pression en fonction de la partie partie du corps. Ils effectuent des gestes répétitifs pour induire la relaxation et obtenir des bienfaits thérapeutiques. Il n'est pas pratiqué sur les zone du corps non appropriées pour le massage.
Le massage, en général, et l'effleurage en particulier, ont des effets physiologiques importants sur le corps. Les effets les plus notables sont :
Il y a de nombreux avantages à utiliser cette technique de massage, notamment :
Utile pour atteindre plusieurs objectifs lors d'une séance :
Voilà quelques-uns des cas dans lesquels cette technique peut être employée.
Il stimule le système parasympathique pour libérer des hormones positives, diminuer la fréquence cardiaque et diminuer la tension musculaire. De plus, il favorise la circulation lymphatique et l'élimination des déchets pour prévenir le lymphœdème après une blessure ou une chirurgie.
La technique de massage accélère le flux sanguin et lymphatique dans la partie massée, ce qui prévient la stase. Elle réduit également les symptômes inflammatoires tels que :
La technique de l'effleurage est un massage qui consiste en des gestes légers et superficiels sur la peau, sans manipuler les muscles en dessous. Pendant une séance, le massothérapeute exerce une pression uniforme sur chaque partie du corps.
Cette technique est généralement utilisée en début et fin de séance de massage. Elle est pratiquée en toute sécurité sur n'importe quelle partie du corps. Les massothérapeutes l'utilisent pour faciliter la transition entre d'autres mouvements.
Elle permet de familiariser le patient au toucher du masseur. Cette technique permet également au massothérapeute de s'imprégner de l'état musculaire du client.
Elle augmente le flux sanguin dans la peau et les muscles superficiels.
L'effleurage est facile à apprendre et vient naturellement à beaucoup de gens. Il est également connu sous le nom de glissement et est utilisé dans presque tous les types de massage en raison de son pouvoir apaisant et de sa flexibilité.
L'effleurage peut également être classé en fonction du degré de pression exercé sur la peau, en effleurage superficiel et effleurage profond.
Construit et optimisé par Pascal Dubois.
Pour toutes informations contactez moi
06 38 11 04 19 ou p.dubois@bzhagence.com