Les massages sont un moyen de renforcer le lien entre les parents et leur bébé, tout en offrant de nombreux avantages pour la santé et le bien-être de ce dernier. Il existe de nombreuses techniques de massage bébé, chacune ayant ses propres avantages. Dans cette page, nous allons explorer les différentes techniques de massage bébé et les bénéfices qu'ils peuvent apporter.
Le massage des pieds est bénéfique pour l'ensemble du corps en raison de la présence de nombreux points d'acupuncture. Commencez en faisant coulisser vos pouces sur la plante du pied, de la cheville aux orteils, puis massez chaque orteil individuellement. Poursuivez en massant doucement le talon et la plante du pied à l'aide de vos deux pouces, en ne négligeant pas le dessus du pied et les chevilles. Après avoir massé les jambes et les pieds, concluez en massant les fesses en effectuant de petits mouvements circulaires.
Le massage du ventre soulage les douleurs et les coliques chez les bébés. Il améliore également la digestion. Il renforce les muscles du ventre et à prévient les problèmes de transit.
Posez vos mains sur le ventre de bébé et massez en faisant se rejoindre successivement chaque main vers vous. Ensuite, faites coulisser vos mains en les posant à plat sur chaque côté du ventre. Avec la paume de vos mains, faites des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le massage du ventre a des bénéfices pour le système digestif en aidant à réguler le transit et en soulageant les problèmes de gaz et de constipation.
Massez les pommettes et les joues en effectuant des mouvements circulaires avec vos pouces. Commencez de chaque côté du nez et descendez en diagonale jusqu'aux joues. Ensuite, utilisez le plat de vos doigts pour lisser le front en allant du centre vers les tempes. Finalement, massez les sourcils en allant également vers les tempes. Ce massage dégage le nez et détend les muscles des joues.
Les massages pour bébé apportent de nombreux bienfaits, en particulier en ce qui concerne la détente, le développement et le renforcement du lien entre les parents et leur bébé. Rappelez vous que les massages doivent être effectués avec douceur et délicatesse pour éviter de blesser bébé. Il est également important de se rappeler que les massages ne doivent pas remplacer les soins médicaux ou les conseils d'un professionnel de santé.
Construit et optimisé par Pascal Dubois.
Pour toutes informations contactez moi
06 38 11 04 19 ou p.dubois@bzhagence.com