Accueil Massage pour femme enceinte à Annecy

Massage pour femme enceinte à Annecy 

Éveil Massage propose un accompagnement pour les femmes enceintes durant toute la durée de leur grossesse. Anna a eu les formations nécessaires ainsi que des expériences significatives en institut et en spa. Le massage femme enceinte vous procureront de la détente, de la relaxation, de l'apaisement et libéreront toutes les tensions en vous. A titre d'exemple, les massages californien ou suédois sont adaptés à votre situation.
Découvrez le massage bien-être femme enceinte

Pourquoi un massage femme enceinte à domicile à Annecy ?

Lors de la grossesse, il n'est pas conseillé de se déplacer en voiture. De plus, le planning est souvent surchargé. Éveil Massage propose des prestations de massage, de réflexologie et de soin à domicile sur le Grand Annecy pour vous faciliter :

  • La gestion de votre temps (déplacement sur Annecy, inconvénient des bouchons sur Annecy, le stress lié au retard du rendez-vous, etc.
  • Les risques d'inconfort de votre bébé dans votre ventre
  • Vous êtes chez vous dans votre cocon, à Annecy ou sa région
  • Votre compagnon peut suivre le massage, être à l'écoute et reproduire les techniques simples à votre demande
  • Pas besoins de faire garder vos enfants
  • Vos enfants participent à l'arrivée de votre bébé. Vous les impliquez doucement et ça facilite l'acceptation du futur frère ou sœur. 

Qu'est-ce qu'un massage pour femme enceinte par Éveil Massage Annecy ?

C'est est un massage doux et apaisant spécialement adapté à votre situation. Le terme «massage pour femme enceinte» correspond à un massage, un soin spécifiquement adapté pour la grossesse. Ce massage soulage les douleurs, relaxe et prépare au travail de la future maman. Cette relaxation et ce bien-être sont accentués lorsque le massage est accompagné par de la réflexologie. Anna a eu une formation spécifique à ces techniques de massage et de réflexologie. Éveil Massage se déplace sur tout le Grand Annecy.

En quoi consiste les massages à domicile pour les femmes enceintes sur Annecy ?

Chez Éveil Massage, Anna a eu une formation sur les techniques de massage, de réflexologie et de soin sur les femmes enceintes. Éveil massage offre un service sur mesure et unique à votre domicile autour d'Annecy.
Le massage dure environ 60 minutes.
À l'écoute de vos préoccupations concernant toute tension ou douleur, Anna prendra soin de vous et s'efforcera de faciliter la relaxation profonde, vous aidant à profiter de votre grossesse et à atténuer tout symptôme indésirable.
Comme pour les autres massages corporels que propose Éveil Massage sur Annecy, vous serez allongé sur une table de massage pour votre confort durant la prestation. Si vous êtes proche de l'accouchement, vous vous allongerez sur le côté pour plus de confort. Éveil Massage prend soin de vous.
Il existe de nombreuses techniques de massage différentes qui peuvent être utilisées pour le massage femme enceinte. Pour vous et votre bébé, ce sont des techniques douces qu'utilise Éveil Massage. 
Pendant la grossesse, l'organisme de la femme subit de nombreux changements et le massage en tient compte. Par exemple, le volume sanguin pendant augmente jusqu'à 50 %. Cela provoque une pression sur le bas des jambes. Anna évitera donc le massage des tissus profonds et utilisera à la place des mouvements légers, relaxants et longs qui favorisent la circulation sanguine.
Si vous souhaitez qu'Anna masse votre ventre, c'est possible, mais ce sera un massage très doux, en utilisant de longs mouvements, conçus pour que vous vous sentiez bien et que ce soit efficace et sans danger pour le bébé.

Le massage femme enceinte est-il dangereux ?

Non. Le massage est l'une des thérapies complémentaires les plus sûres que vous puissiez avoir pendant la grossesse.
Le problème vient bien souvent de la formation de la personne qui pratique ce type de massage. Éveil Massage pratique un massage professionnel et sûr pour les femmes enceintes.
Bien qu'il n'y ait aucun danger dans la plupart des cas, le massage sur une femme enceinte au cours du premier trimestre nécessite un avis de votre médecin. C'est une précaution à prendre. Vous devez également éviter les massages si vous êtes considérée comme étant à haut risque de décollement placentaire ou si le travail à commencé.

Les différents massages pratiqués par Éveil Massage à Annecy

Anna a eu les formations et les diplômes à la pratique des prestations proposées par Éveil Massage. Elle a de l'expérience auprès de clientes en spa ou en institut. Ce sont des massages doux et adaptés à votre situation : 

  • Massage californien
  • Massage ayurvédique
  • Réflexologie plantaire et palmaire
  • Fleurs de Bach

Quels sont les avantages du massage pour les femmes enceintes ?

Les bienfaits du massage pendant la grossesse sont variés. 

Relaxation de l'esprit et soin de vous

Si vous connaissiez déjà les bienfaits du massage avant votre grossesse, vous allez encore plus apprécier le massage pour femme enceinte. Une relaxation totale vous envahira et vous aurez 9 mois agréables et apaisants grâce à des massages réguliers. 

Diminue les douleurs liées à la grossesse

Avec la prise de poids et le changement de votre posture, de nouveaux maux apparaissent et vous procurent des douleurs. La prise de médicament est limitée ou proscrite. Le massage permet d'apaiser les zones douloureuses et d'améliorer l'amplitude de vos mouvements, surtout vers la fin.

Réduction de l'anxiété

L'accouchement à venir provoque de l'anxiété chez certaines futures maman. C'est normal. Votre organisme subit de gros changements physiques et hormonaux. Votre humeur changent, votre esprit change, votre corps change. Le massage reconnecte votre corps et votre esprit. Le massage vous permet de vous sentir en sécurité et en confiance face à ces changements et réduire l'anxiété qui vous envahit. De plus, Anna vous aide à les comprendre lors des massages réguliers. Ces transformations sont normaux et prévisibles.

Amélioration du sommeil

Le sommeil peut être difficile à trouver. Surtout à l'approche du travail et de l'accouchement. Et pourtant c'est bien à ce moment là que vous avez le plus besoin d'être en forme, d'être reposée et prête physiquement et psychologiquement. Vous devez être au top de votre forme pour la dernière ligne droite. Le massage régulier lors de la grossesse vous permet de faire de bonnes nuits de sommeil pour être prête et en pleine forme à 100% pour l'accouchement.

Créer des liens avec votre nouveau né

Une grossesse demande beaucoup d'organisation et d'efforts. En effet, elle apporte avec elle une complication dans votre organisation, et vous pouvez facilement tombée dans une panique. De nombreuses tâches quotidiennes restent à faire et vous devez jongler avec tout ça :

  • Votre travail professionnel,
  • Votre entourage qui vous sollicite depuis la bonne nouvelle : mari, enfant(s), père, mère, belle-mère, amis, etc.
  • L'entretien de la maison et les repas pour la famille,
  • La préparation de la nouvelle vie (chambre, couleur du papier, lit, etc. faut-il changer d'appartement ou de maison, etc.)
  • Les vêtements, les couches, le landau, etc. 
  • Le problème de la taille de la voiture
  • Le budget qui vous traverse l'esprit,
  • etc.

Autant de choses qui vous préoccupent. Durant ce temps, vous entrez dans une routine quotidienne. Vos journées passent vites. Et vous en oubliez l'essentiel : vous-même ou votre futur enfant.

Bien évidemment, vous l'avez toujours à l'esprit ou vous ne pouvez pas l'oublier. Il est là, en vous, présent physiquement. 

Mais vous ne prenez pas le temps pour vous connecter à lui. Il est important que vous preniez le temps de le relier à vous et à votre grossesse. 

Le massage est aussi un moment pour ralentir, vos posez et vous relaxer, vous détendre. Un moment de concentration sur vous-même et sur votre futur enfant. Ce moment vous aidera à créer des liens plus facilement avec lui une fois qu'il sera venu au monde.

Lors du travail d'accouchement

Lors de l'accouchement, les contractions sont de plus en plus importantes et la délivrance est douloureuse. C'est là que vous ressentirez tous les bienfaits du massage. Vous vous sentirez calme, en contrôle et prête à faire face aux contractions et à  la délivrance.

Douleurs sciatiques et pelviennes

Des douleurs pelviennes et des sciatiques apparaissent souvent lors de la grossesse. Elles sont dues a votre enfant qui grandit dans votre utérus. L'augmentation de son volume dans votre espace pelvien vous provoque des douleurs. L'augmentation de son poids provoque des sciatiques.

Le massage soulage les douleurs d'articulation sacro-iliaque (ceinture pelvienne), au nerf sciatique (surtout entre le 5ème et 8ème mois) et de vos jambes.

Réduire le gonflement de la cheville et des pieds

Les femmes enceintes doivent souvent faire face à des douleurs dans les jambes et les pieds. Elles sont dues à la pression sanguine supplémentaire de votre utérus et à l'augmentation du flux sanguin. Un massage adapté diminue le gonflement et vous soulage des douleurs liées.

Conclusion

Le massage lors de la grossesse se concentre sur votre confort, sur la sécurité et votre bien-être et celui du bébé. Éveil Massage écoute vos besoins et prodigue le massage à l'endroit où vous vous sentez le plus détendu, c'est à dire chez vous.

Réservez dès maintenant un rendez-vous avec Éveil Massage
Construit et optimisé par Pascal Dubois. 
Pour toutes informations contactez moi
06 38 11 04 19 ou p.dubois@bzhagence.com
envelopephone-handsetmap-marker
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram